Cheesecake vanille framboises

Publié le 17 Mai 2016

Un cheesecake tout doux, frais et léger pour terminer le repas en beauté ! Sans cuisson (excepté la base biscuitée) et sans prise de tête, ce dessert est à la portée de tous de par sa facilité. La base : un palet breton maison, j'en suis définitivement fan, faut dire qu'avec l'appareil à cheesecake l'équilibre est juste parfait. Vous pouvez également ajouter un coulis de fruits rouges/exotiques lors du service, c'est la touche de pep's qui vient relever le tout !

Cheesecake vanille framboises

Ingrédients

Pour le palet breton

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 135g de sucre
  • 80g de beurre mou
  • 140g de farine
  • 7g de levure chimique
  • 1 c.à.c d'extrait de vanille liquide
  • 1 pincée de sel

 

Pour l'appareil à cheesecake

  • 250g de Philadelphia nature
  • 85g de sucre
  • 180g de crème liquide froide
  • 1 c.à.c d'extrait de vanille liquide
  • 200g de framboises

 

Préparation des palets breton

1. Dans un grand bol, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter le beurre mou, la farine, la levure chimique, l'extrait de vanille et la pincée de sel. Bien mélanger.

2. Etaler la pâte au rouleau, entre deux feuilles de papier sulfurisé. Retirer le papier sulfurisé du dessus puis découper 3 palets breton à l'aide de cercle de de diamètre.

3. Placer les cercles sur une plaque habillée en papier sulfurisé puis enfourner pour 15 minutes à 170°C. Reserver sans enlever le cercle des palets breton.

 

Préparation de l'appareil à cheesecake

4. Mettre un bol en inox avec les fouets du batteur éléctrique au congélateur 15 minutes avant de commencer. Verser la crème liquide dans le bol froid puis battre jusqu'à obtention d'une crème chantilly bien ferme.

5. Dans un autre bol, fouetter le mascarpone avec le sucre.

6. Incorporer délicatement, et en plusieurs fois, la chantilly au mascarpone à l'aide d'une spatule. (Comme pour une mousse au chocolat)

7. Disposer cette préparation sur les palets breton. Bien lisser la surface puis reserver au réfrigérateur toute une nuit de préfèrence. (ou le matin pour le soir) le lendemain, démouler délicatement les cheesecake en passant la lame d'un couteau tout autour, décorer ensuite de framboises.

 

Astuce : Avec le restant de pâte à palet breton, formez un boudin puis reserver 30 minutes au réfrigérateur. Découpez ensuite des palets réguliers d'un centimètre d'épaisseur.

Enfourner 15 minutes à 170°C. Vous obtiendrez de délicieux palets breton !

 

Rédigé par Aliya

Publié dans #Gâteau

Commenter cet article

Mouna 10/10/2016 17:46

Olala tes gâteaux sont tellement craquants ! En plus j'adore les cheesecakes, mais pour l'instant le seul que j'ai fait moi-même, c'est celui aux Oreo, je crois que le prochain pourrait bien être aux framboises !

les petits plats de Béa 18/05/2016 22:01

Magnifiques et de très jolies photos bravo

Marie L 18/05/2016 12:59

Superbes et sans aucun doute, très bons !!

LadyMilonguera 18/05/2016 09:13

Très jolis ces petits cheesecakes !

Oumkadia 18/05/2016 00:53

As Salam aleyki, ils sont trop chou tes cheesecakes!
Je N ai jamais essayé la version sans cuisson, mais Ca a l air tellement pratique, que Ca me tente beaucoup!! Bzx

Charline 17/05/2016 17:57

Super mignon ces petits cheesecake ! Il faut vraiment que j'essaye d'en faire sans cuisson que je vois la différence avec ceux que je fais habituellement ! :-)

Aliya 17/05/2016 18:00

Mercii !
Oui ça change, n'hésite pas à essayer ils te plairont sûrement :)